Biographie

Biographie officielle de Clemence.fr

 

Clémence est née le 29 novembre 1988 à Paris, cadette de quatre filles.

Entre son père, le compositeur Saint-Preux et sa mère auteur et peintre, elle évolue depuis toujours dans un univers artistique.

Très tôt, elle montre un don et un goût tout particuliers pour la musique. Elle écoute Chopin, Rachmaninov et de nombreux chanteurs comme Whitney Houston, Michael Jackson, Maria Carey, Queen, qui lui donnent la passion de chanter. Elle prends alors des cours de chant, de piano, de guitare, de danse et de comédie sa seconde passion.

Très attirée par la culture asiatique, elle choisit d'apprendre le chinois, ce qui lui a permis de faire un voyage en Chine dont elle garde un souvenir impérissable et où elle espère se produire un jour.

Ayant obtenu son baccalauréat littéraire, elle se consacre aujourd'hui exclusivement à sa carrière musicale et à l'écriture.

A 11 ans, Clémence rencontre par hasard Johnny Halliday qui, séduit par sa voix, enregistre avec elle la chanson "On a tous besoin d'amour" (Jean-Paul Dréau / Saint-Preux). Classé premier des ventes en Frances pendant de nombreuses semaines, ce duo sera plusieurs fois disque d'or.

En 2005, elle interprète avec Jean-Baptiste Maunier, le jeune acteur et chanteur du film "Les choristes", le mythique "Concerto pour une voix", ivre de jeunesse de son père, rebaptisée alors "Concerto pour deux voix". Accueilli par le public avec un immense enthousiasme, ce titre sera également en tête de ventes pendant plusieurs semaines.

Après ces deux titres entres parenthèses qui ont été le coup d'envoi de sa carrière, Clémence sort successivement en 2005 et 2006 deux single en solo, Sans défense (Gilbert Jouin/ Christian Holl) et La vie comme elle vient (Christophe Hauser), qui connaissent à leur tour un très grand succès et font d'elle une artiste comfirmée.

Site Officiel : Clemence.fr